Transport Autonomie
 

Type d'accompagnements

Le comité des admissions doit évaluer la nécessité ou non pour la personne handicapée d’avoir un accompagnement. Voici les différents types d’accompagnement.

Accompagnement temporaire pour familiarisation

Ce type d’accompagnement est prescrit par le comité afin de permettre à un usager d’acquérir confiance et habileté l’amenant à contrôler ses comportements et attitudes dans le transport adapté.

Accompagnement obligatoire

Ce type d’accompagnement est prescrit par le comité lorsqu’un usager présente des problèmes majeurs de comportement ou une condition médicale particulière qui rendrait impossible ou non sécuritaire des déplacements qu’il doit effectués.

Accompagnement pour besoins d’assistance à destination

Ce type d’accompagnement est accordé à des personnes qui ne requièrent pas d’assistance en cours de déplacement en transport adapté mais qui auraient besoin d’assistance une fois rendues à destination.

Accompagnement pour responsabilités parentales

Toutes les personnes admises au transport adapté peuvent comme parents, voyager avec leurs enfants âgés de 13 ans ou moins.

Accompagnement facultatif

Certaines personnes ne requièrent pas obligatoirement une assistance physique ou psychologique au cours de leurs déplacements, mais peuvent néanmoins avoir la possibilité de se faire accompagner lorsqu’elles utilisent le  service de transport adapté. Enfin, pour des raisons pratiques, on doit limiter le nombre d’accompagnateurs à un par passager.

10949, 2e Avenue, Saint-Georges, Québec, G5Y 1V9 Transport collectif : (418) 227-2626 | Transport adapté : (418) 227-4147 (1-800-463-1691) Télécopieur : (418) 227-1691
Tous droits réservés © 2019 Transport Autonomie Beauce-Etchemins